Nous vous présentons à travers les différents types de containers maritimes, les conteneurs maritimes disponibles en à la livraison à destination de la Tunisie, du Maroc, et de l'Algérie :
container 20 pieds Maroc
Conteneur 40 pieds Algérie pour le transport de marchandises sèches
Un container 40 pieds Tunisie dry
Un conteneur de 45 pieds dry
Container d'expédition flat rack 20 pieds Algérie
Conteneur d'expédition flat rack plat de 40 pieds Maroc
Container 20 pieds Tunsie open top
Conteneur Algérie de 40 pieds open top à toit ouvert
Container maritime ventilé de 20 pieds Maroc
Conteneur reefer frigorifique de 20 pieds Tunisie
Container maritime réfrigéré de 40 pieds Algérie
Conteneur-citerne Tunisie tank de 20 pieds
Tous les types de conteneurs sont disponible à destination des pays du Maghreb dans un délai d'une semaine maximum s'ils ne sont pas déjà sur le territoire, pour un savoir plus conactez-nous via Whatsapp au 0033750051212
Dimensions standard des conteneurs d'expédition container occasion tunisie
Le conteneur maritime standard de 20 pieds et le container maritime occasion tunisie de 40 pieds sont deux des conteneurs les plus utilisés dans le monde pour le transport de marchandises par mer.
Les containers maritimes standard se distinguent des autres types de conteneurs en ce qu'ils sont totalement hermétiques. Ces conteneurs maritimes hermétiques ne sont pas équipés de systèmes de refroidissement ou de ventilation comme les conteneurs réfrigérés et ventilés.
Le conteneur occasion tunisie de 20 pieds peut contenir jusqu'à 10 palettes standard ou 11 palettes Euro sur sa base au sol.
Les conteneurs maritimes standard sont également connus sous le nom de containers maritimes.
Le container 10 pieds
Conteneur 20 pieds occasion maroc
Dimensions standard d'un container maritime de 40 pieds
Dimensions d'un conteneur maritime standard de 40 pieds de haut en cube
Dimensions des containers maritime ventilés
Le conteneur 20 pieds tunisie ventilé de 20 pieds est un container maritime qui offre un système de ventilation grâce à ses ouvertures latérales qui permettent la circulation et la circulation de l'air.
Ces caractéristiques le rendent adapté au transport conteneur maroc marchandises qui nécessitent une température et des conditions constantes.
Grâce à son système de ventilation, le conteneur ventilé de 20 pieds est capable d'expulser l'air chaud et de laisser entrer l'air frais, ce qui empêche la condensation et les changements d'humidité qui pourraient endommager la cargaison.
L'un des principaux produits transportés dans le container ventilé est le café, c'est pourquoi il peut aussi parfois être appelé "conteneur à café".
Dimensions du conteneur occasion tunisie ventilé de 20 pieds
Dimensions des containers maritimes réfrigérés reefer
Les conteneurs maritimes réfrigérés, également appelés containers reefer, sont équipés d'un système qui permet de maintenir une température interne comprise entre -25º et + 25º. Contrairement à la croyance populaire, ces conteneurs frigorifiques ne régulent pas la température, ils ne peuvent que la maintenir.
Il existe certains types de conteneurs frigorifiques qui sont capables de maintenir des températures aussi basses que -60º.
Bien que les containers frigorifiques disposent de systèmes intégrés qui aident à maintenir la température interne, le conteneur doit être connecté à une source d'énergie externe telle que le générateur du navire ou l'alimentation électrique du port.
Lors de la réservation d'un conteneur frigorifique, il est important de s'assurer que l'équipement nécessaire est disponible tout au long de la chaîne de transport international (de la prise en charge à la dépose) pour aider à alimenter le container et à maintenir sa température interne.
Les conteneurs frigorifiques sont le plus souvent utilisés pour transporter des aliments frais et surgelés tels que le poisson, la viande, les fruits et autres denrées périssables. Il est également utilisé régulièrement pour transporter des médicaments et des produits pharmaceutiques.
Dimensions des containers frigorifiques de 20 pieds
Dimensions d'un conteneur maritime réfrigéré de 40 pieds
Dimensions des containers d'expédition à plat
Les conteneurs maritime flat rack sont conçus pour transporter des marchandises dont les dimensions et/ou le poids global les empêchent de tenir dans un container standard.
Ces conteneurs sont constitués de plaques métalliques qui s'adaptent à une structure standard de 20 ou 40 pieds. Ses côtés sont repliables et il n'a ni toit ni dessus. Il est donc facile de le charger par le haut ou par le côté. Ces caractéristiques font que les containers à plateau flat rack plat conviennent pour le transport :
Les cargaisons lourdes ou surdimensionnées telles que les équipements de construction, les matériaux de construction ou les machines lourdes. Ces cargaisons doivent généralement être chargées sur le flat rack à l'aide d'une grue ou d'un autre équipement spécial.
Les marchandises d'une hauteur supérieure à celle d'un conteneur cubique de 20 ou 40 pieds de haut ou les marchandises de forme irrégulière comme les véhicules industriels ou les tuyaux.
Comme le container flat rack n'a pas de côté ou de dessus pour protéger la cargaison, il faut prendre des précautions supplémentaires pour éviter les dommages causés par les conditions météorologiques telles que les fortes pluies ou les vents violents. L'arrimage de la cargaison permet de la sécuriser et de s'assurer qu'elle reste à sa place.
Lorsque vous réservez un conteneur maritime plat, veillez à indiquer clairement les points de levage pour votre cargaison de taille excessive ou irrégulière afin d'éviter tout dommage, en particulier pour les machines lourdes. N'oubliez pas non plus de préciser à votre transitaire toute instruction spéciale de manutention.
Dimensions du container maritime flat rack plat de 20 pieds
Dimensions des conteneurs maritime flat rack plat de 40 pieds
Dimensions des containers maritimes open top à toit ouvert
Les conteneurs à toit ouvert, qu'ils soient de 20 ou 40 pieds, entrent dans la catégorie des containers standard, même s'ils n'ont pas de toit.
Le type de marchandises généralement transportées dans des conteneurs open top à toit ouvert est essentiellement le même que celui transporté dans des containers à plat, mais avec des hauteurs plus irrégulières.
Il s'agit par exemple de marchandises trop lourdes pour être manipulées manuellement et qui doivent être soulevées et chargées à l'aide d'une grue, ou de marchandises open top à toit ouvert qui ne peuvent pas entrer dans un container standard de 40 pieds de hauteur.
Contrairement au rack plat, qui n'a pas non plus de toit, les containers open top ont des parois pour protéger les marchandises. Une bâche sera nécessaire pour couvrir le toit afin de protéger la marchandise.
Notez que l'ouverture d'un conteneur maritime open top par laquelle vous chargez votre marchandise est légèrement plus petite que l'intérieur du container. Elle est similaire à la porte d'un conteneur ordinaire et sert à assurer l'intégrité de la structure. En d'autres termes, il y a moins de place pour manœuvrer lorsque vous chargez votre cargaison par le haut d'un conteneur d'expédition à toit ouvert.
Un conteneur open top 20 pieds a une charge maximale d'environ 28 tonnes métriques, tandis que le container à toit ouvert de 40 pieds peut contenir jusqu'à 30 tonnes métriques.
En raison de la faible demande de conteneurs open top à toit ouvert, certains transporteurs peuvent avoir des difficultés à sécuriser le fret nécessitant des containers à toit ouvert pour pouvoir renvoyer les conteneurs à leur point d'origine. C'est pourquoi les transporteurs peuvent appliquer un coût supplémentaire pour le transport des conteneurs à toit ouvert, qui peut varier en fonction de la destination.
Lorsque vous réservez un container maritime open top, assurez-vous que les points de levage de votre cargaison de taille excessive ou irrégulière sont bien indiqués pour éviter les dommages et précisez les instructions de manutention à votre transitaire.
Vente container occasion tunisie
Dimensions des containers maritimes ISO
Les citernes ISO ou conteneurs tank ISO sont des containers spécialement conçus pour le transport de liquides ou de gaz. Ils peuvent contenir des cargaisons en vrac allant des liquides périssables comme le pétrole ou le vin aux substances dangereuses.
Des exigences supplémentaires devront être remplies lors du transport de substances dangereuses dans des citernes ISO. Et une fois qu'une citerne tank ISO a été étiquetée pour transporter des substances dangereuses, elle ne peut plus être utilisée pour transporter des denrées alimentaires, et vice versa.
Le réservoir ISO est soutenu par une structure qui peut être ajustée en fonction de ses dimensions. Elle est également revêtue d'un matériau isolant qui la protège de la cargaison qu'elle transporte.
Les citernes ISO tank offrent l'une des méthodes de transport intermodal les plus efficaces pour les cargaisons en vrac. Elles sont plus sûres, offrent plus de flexibilité, sont plus respectueuses de l'environnement et relativement moins chères que d'autres options telles que les camions-citernes OTR.
Les citernes tank les plus couramment utilisées mesurent 20 ou 40 pieds ; il existe également des citernes ISO de 10 et 30 pieds de long. Ils sont aussi largement connus sous le nom de conteneurs ISO ou de containers-citernes.
Comment établir un devis et réserver des containers maritimes non standard
Chez 1001 CONTAINERS, nous proposons le conteneur 20 pieds et 40 pieds, ainsi que le container high cube de 40 pieds. Vous pouvez obtenir votre devis pour n'importe lequel de ces types de conteneurs en quelques secondes en effectuant une demande de devis en ligne sur notre site web.
Si vous expédiez des marchandises irrégulières, les dimensions et le poids de la marchandise déterminent le type de container maritime le mieux adapté à votre expédition. Ces informations ainsi qu'une photographie ou une fiche technique doivent être soumises à votre transitaire, qui se chargera de la réservation auprès de la compagnie maritime. Il vous remettra ensuite une évaluation détaillée des frais et personnalisera votre solution de fret.
Si vous souhaitez réserver d'autres types de conteneurs maritimes, veuillez nous contacter.
L'idée de charger des marchandises dans des camions, puis de les faire passer dans des trains ou des bateaux et de les recharger ensuite dans des camions est née il y a plus de 60 ans. Elle est née d'un petit camionneur du nom de Malcolm McLean, de Maxton, en Caroline du Nord.
McLean a grandement amélioré ce processus en plaçant les marchandises dans des containers de manière à ce que des conteneurs entiers puissent être soulevés et chargés à partir du châssis. L'étape suivante a consisté à normaliser les dimensions des containers maritimes pour faciliter leur manutention par les camions, les trains, les navires et les ports du monde entier.
Cette normalisation des dimensions des conteneurs maritimes a eu un impact considérable sur le commerce mondial. Elle a permis aux fabricants de charger des marchandises dans leurs usines et de les expédier directement vers des magasins et des entrepôts sans avoir à décharger et à transférer leur cargaison en cours de route. Cela signifiait que les processus de fabrication pouvaient être situés loin des clients, tout en offrant à ces derniers une variété inimaginable de marchandises à bas prix provenant du monde entier. Aujourd'hui, 5 000 cargos transportent plus de 14 millions de containers vers les ports du monde entier.
Types de conteneurs et leurs dimensions : quel est le meilleur choix pour vous
Les containers aux normes ISO ont été personnalisés pour répondre aux exigences des exportateurs et des importateurs dans le commerce international. Avec 12 types différents de conteneurs maritimes et une variété de tailles parmi ces types, il est possible d'expédier tout, des céréales et des matières premières en vrac aux denrées périssables. Si vous voulez connaître l'espace requis pour votre cargaison, consultez notre calculateur de mètres cubes.
Si vous souhaitez acheter un container Maroc ou un achat conteneur maritime occasion Tunisie prix le conteneur 20 pieds occasion Algérie maison container Tunisie sera fait pour vous, nous vous proposons une maison conteneur a vendre Maroc vente container occasion Tunisie un prix container occasion Tunisie un tarif conteneur France Algérie container France Maroc ou un achat conteneur en Tunisie. Vous recherchez un tarif conteneur France Maroc, le conteneur house Maroc et le transport conteneur Tunisie est un container Algérie prix pour envoyer un conteneur au Maroc. Une maison container Maroc ou suivi conteneur marsa Algérie nous pouvons vous aider pour votre projet de maison conteneur Maroc prix Algérie. Les conteneurs internationales Casablanca transport de container France Maroc sur devis en ligne vous aurez le prix de conteneur au Maroc transport conteneur en Algérie et le transport container de Tunisie. Pour acheter un conteneur au Maroc une annonce conteneur occasion Algérie, Le conteneur 20 pieds Tunisie est le conteneur 20 pieds prix Maroc comment envoyer un container au Algérie container bureau occasion Algérie conteneur aménagé Maroc. Achat container Tunisie prix acheter un conteneur maritime en Algérie container 40 pieds prix Tunisie container a vendre Tunisie conteneur France Algérie la vente de container frigo occasion en Tunisie et d'un container occasion a vendre en Algérie conteneur occasion prix en Tunisie et container prix Algérie pour un déménagement conteneur Tunisie envoi container France Algérie.