COMMENT OUVRIR UNE BOUTIQUE POP-UP EN 5 ÉTAPES FACILES
Qu'ont en commun Kanye West, One Direction et Mumford & Sons ? Ils ont tous ouvert des boutiques pop up store pour vendre leurs produits, leurs merchandising, leurs cadeaux et leurs albums.
Des milliers d'autres marques, artistes, designers et fabricants ont ouvert des boutiques pop-up, des showrooms et des galeries en 2013.
Pourquoi ?
Il y a une myriade de raisons pour lesquelles les magasins de détail physiques à court terme sont efficaces. En voici cinq.
*Vendre plus. Une présence commerciale vous donne accès à des acheteurs attentifs.
*Faible coût. Les kiosques et les espaces peuvent débuter à partir de 50 €/jour.
*Lieux des tests. Essayez différents espaces dans différents quartiers ou villes.
*Événements et vacances. De Noël à la Fashion Week, vous pouvez cibler le trafic piétonnier de la ville.
*Sensibilisation à la construction. Créez une expérience unique et communiquez avec vos clients.
Alors, c'est très bien, mais comment fait-on ? Vous trouverez ci-dessous cinq étapes faciles pour vous guider sur la marche à suivre dans la création de votre pop-up store.
5 étapes pour ouvrir une boutique pop up store
1. Concevez votre expérience. Allez-vous créer un beau kiosque, un boutique immersive, organiser des événements tous les soirs ou faire de la musique ? Dans l'ensemble, assurez-vous de faire plus que simplement vendre des produits.
2. Trouvez le bon espace. Commencez par rechercher la ville de votre choix. Ensuite, considérez la taille de l'espace et du quartier dans lequel vous voulez être.
3. Planifier la logistique. Comment allez-vous accepter le paiement, amener vos produits dans l'espace, et mettre en place et gérer le pop up store ?
4. Faites la promotion de votre pop-up. Communiquez avec les blogueurs et les journalistes locaux. Parcourez les rues. Trouvez des moyens créatifs de faire connaître votre nom.
5. Ouvrez votre pop up store. Célébrer. Organisez une fête d'ouverture. Offrez des ventes exclusives. Créez d'autres expériences attrayantes pour attirer constamment de nouveaux piétons tout au long de la vie de la boutique ephemere.
D'un autre côté, que se passe-t-il si vous souhaitez vendre un produit ?
Si le produit ne rentre dans aucun des quatre articles ci-dessus, vous devriez essayer de les faire expérimenter au lieu de le vendre .
Le représentant de cette direction sera l'événement spatial d'expérience.
Dans les boutiques éphémères, il existe de nombreux exemples de services, d'expériences de produits et d'événements.
Les sites ECOMMERCE sont particulièrement compatibles.
Cela permet de faire appel à la texture, au toucher et à la taille des produits qui ne peuvent pas être compris à travers l'écran.
De cette façon, si vous avez le temps de mettre en vente un produit qui ne rentre pas dans les quatre éléments, vous devez prendre le temps de concevoir une magasin ephemere qui vous permette de faire découvrir ce produit .
L'important est de mettre toute votre énergie à expérimenter le produit.
Clore les discussions sur les ventes n'est pas vraiment nécessaire dans les magasins éphémères.
Si l'appel du produit est transmis, "pour une durée limitée" sera fermé sans autorisation.
Même si vous ne l'achetez pas dans la boutique éphémère, vous pouvez l'acheter sur votre propre site EC.
Boutiques éphémères et stratégies de base par industrie
En un coup d'œil, les boutiques éphémères ont des stratégies différentes selon l'industrie.
Veuillez vous référer à ce à quoi appartient la stratégie de pop up store de votre industrie.
Stratégie de pop-up stores de l'industrie du vêtement
L'industrie qui ouvre le plus de magasins éphémères est l'industrie du vêtement.
L'industrie du vêtement a pour objectif d'ouvrir des pop-up stores aux fins suivantes.
1. Annonce de nouvelles collections pour chaque saison
2. Reconnaissance du concept de marque
Ce que nous voulons garder à l'esprit dans la stratégie pop-up de l'industrie du vêtement, c'est que les facteurs saisonniers sont forts .
Des termes tels que SS (printemps / été) et AW (automne / hiver) sont courants dans l'industrie du vêtement. La saison est tellement importante.
La principale caractéristique des pop-up stores est qu'ils ne sont «à durée limitée», donc ils vont bien avec des produits qui ont de forts facteurs saisonniers.
Les entreprises qui ont adopté une stratégie de boutique éphémère ouvriront un pop up store lorsqu'une nouvelle collection sera annoncée.
Jusqu'à présent, nous avons annoncé une nouvelle collection sous forme d '«exposition» pour les B2B tels que les acheteurs,
Récemment, les "pop-up stores" qui vendent non seulement pour le B2B mais aussi pour le B2C sur place ont augmenté.
La boutique éphémère sera lancée lors de l'annonce du nouveau produit, mais elle vise souvent à la fois les promotions et les ventes.
Dans l'industrie du vêtement, l'image de marque est particulièrement importante.
Pour cette raison, la société se concentrera davantage sur l'apparence et l'intérieur du pop-up store que les autres industries et se concentrera sur l'incarnation de l'image de marque.
Il y a plus de boutiques éphémères comme les pop up stores routiers que toute autre industrie, où l'apparence et l'intérieur peuvent être librement personnalisés.
Stratégie de pop up store de l'industrie de l'alimentation et de la boisson
De nombreuses stratégies de magasins éphémères dans l'industrie des aliments et boissons
Dans la plupart des cas, ils visent à augmenter les canaux de vente en visant la saison .
Contrairement à l'industrie du vêtement, les pop-up stores de l'industrie des aliments et boissons sont principalement destinés aux ventes.
Il n'y a pas beaucoup de boutiques éphémères à des fins de promotion.
Dans le secteur de l'alimentation et des boissons, de nombreux pop up store sont ouverts en même temps plutôt que dans un seul.
Dans le même temps, il étend le réseau de vente au moment de Noël ou de la Saint-Valentin.
Récemment, de nouveaux événements tels que Bonjour Vienne et Pâques ont été reconnus,
Les ouvertures de boutiques éphémères dans l'industrie de l'alimentation et des boissons sont sur une tendance croissante.
La plupart des pop-up stores sont ouverts pour de grandes installations commerciales.
Récemment, le nombre de cas d'ouverture de magasins éphémères à durée limitée dans les gares a augmenté.
En effet, les pop-ups de l'industrie des aliments et des boissons sont moins susceptibles d'être présentés dans les médias que dans d'autres industries.
Avant que le nom de "pop up store" ne soit connu,
C'est parce qu'ils ont l'habitude d'ouvrir des pop-up stores à durée limitée sous le nom de "boutique à durée limitée".
Par conséquent, de nombreux boutique ephemere dans l'industrie de l'alimentation et des boissons ouvriront dans de grandes installations commerciales et des stations qui attirent déjà des clients.
Dans ces endroits, vous avez peu de liberté pour personnaliser l'apparence de la boutique,
Il n'y a pas de problème car le but est de vendre des produits plutôt que la conception conceptuelle comme dans l'industrie du vêtement.
Stratégie de pop-up store pour l'industrie des idoles
Les pop-up stores augmentent dans l'industrie des idoles.
Il est extrêmement courant d'ouvrir un magasin ephemere de concert avec des sorties en direct et sur CD.
La stratégie est simple: augmenter les ventes de marchandises.
Souvent, vous avez déjà une certaine base de fans, donc plutôt que de simplement promouvoir,
La société vise à vendre des produits originaux en direct et le CD lui-même.
De nombreux pop-up stores ouvrent dans des zones où les gens vont et viennent, comme Shibuya, Harajuku et Shinjuku, même si le prix unitaire est élevé.
Il existe également une tendance à ouvrir des pop up stores de type boutique dans l'espace des magasins de CD.
Plus particulièrement, l'accent est mis sur le marketing viral.
À l'origine, il existe de nombreux clients fixes, et l'industrie se concentre souvent sur les pop up stores "faisant des sujets" uniquement dans les secteurs qui sont facilement repris par les médias.
L'une des plus courantes est l'installation de cabines photo où vous pouvez prendre des photos en arrière-plan des idoles.
Prenez une photo avec l'idole en arrière et téléchargez-la sur SNS. Et les fans qui le voient visitent le pop up store.
Créer un cycle vertueux comme celui-ci est la stratégie de base de l'industrie des idoles.
Stratégie de pop up store de l'industrie de l'animation
L'industrie de l'anime augmente récemment avec l'industrie des idoles. Le but principal est la vente de marchandises.
Comme l'industrie des idoles, c'est souvent une industrie qui a un certain nombre de fans, mais elle peut être légèrement plus promotionnelle que l'industrie des idoles.
En effet, les pop-up stores sont souvent ouverts en même temps que la deuxième version d'anime populaire et la sortie de films.
La plupart des magasins sont ouverts en pop-up stores dans la boutique de manga.
C'est également une industrie où le marketing viral est facile, car les fans peuvent facilement télécharger les produits achetés sur SNS.
Stratégie de pop up store de l'industrie du site EC
Bien qu'il y en ait encore quelques-uns, l'industrie des sites communautaires utilise efficacement les boutiques éphémères.
Bien qu'il y ait une tendance hors ligne à en ligne, comme ouvrir un pop up store dans un vrai magasin et le convertir en site EC,
Récemment, il y a une tendance croissante du online au offline, l'ouverture sur des sites e-commerce et l'ouverture de pop-up stores.
L'ouverture d'un pop up store sur un site EC a deux objectifs principaux.
L'un est l'expansion des canaux de vente et l'autre est la promotion et le marketing.
L'expansion des canaux de vente vient du désir d'avoir des canaux hors ligne ainsi que des canaux en ligne.
À mesure que l'activité des consommateurs en ligne devient plus courante, les sites de commerce électronique sont devenus de plus en plus compétitifs.
Il semble que de nombreuses personnes souhaitent créer des canaux de vente non seulement en ligne mais également hors ligne.
La meilleure chose à propos d'un site EC pour la promotion est que l'ouverture d'un pop up store vous permettra de connaître le site EC.
Atteignez des objectifs qui ne pourraient pas être atteints par le marketing Web conventionnel en ouvrant de vrais magasins.
Par exemple, si vous vous inscrivez en tant que membre sur le site de la CE pour les produits de la magasin éphémère, vous pouvez lancer une campagne telle que ●● remise yen,
Distribuez des coupons qui peuvent être utilisés sur les sites de la CE.
Étude de cas sur un pop up store
Si vous voulez connaître le cas du pop up store, regardez d'abord le cas du pop up store domestique . Ce n'est pas seulement un article de presse, mais un écrivain visite et fournit des informations primaires, telles que des entretiens avec les parties prenantes.
Si vous souhaitez connaître la situation des pop up store dans l'industrie de la mode, est recommandé. Il y a beaucoup de nouvelles et il est facile de comprendre quelles marques ouvrent des pop-up stores.
En outre, comme pour les boutiques éphémères nationaux, , qui a permis de collecter des centaines de millions de yens et est devenu un sujet brûlant, peut être utile. En général, il existe de nombreux cas relativement petits, tels que des boutiques individuels, et l'espace enregistré dans est introduit après l'introduction du cas, il est donc facile à comprendre pour ceux qui envisagent réellement de faire une réservation.
À l'étranger, apparaissent et sont utiles. Étant donné que le Japon est toujours un pays à la traîne des pop-up stores, il sera nécessaire de se tourner vers l'étranger où les boutiques éphémères tels que le Royaume-Uni et les États-Unis sont en plein essor. Particulièrement à l'étranger, le nombre de cas d'ouverture de pop-up du point de vue de l'image de marque et de la promotion plutôt que des ventes de produits en boutique augmente. Des pop-up stores avec un "enjouement" qui sont rarement vus au Japon sont souvent vus.
À l'avenir, les magasins éphémères devraient également augmenter au Japon. En me référant aux cas des principaux techniciens ou en approfondissant les cas, je pense que vous pouvez ouvrir un pop up store qui attrapera le cœur du client une longueur d'avance. Premier arrivé, premier servi.