L'importance de l'utilisation des goupilles d'empilage Twist-lock sur les conteneurs maritimes.
L'empilage des conteneurs vous permet de libérer plus d'espace sur votre site et de les organiser comme vous le souhaitez. Le problème est qu'en cas de vent fort, les containers ont tendance à se déloger. Cependant, en utilisant les goupilles d'empilage Twistlock, vous pouvez contribuer à prévenir ce problème.
Sur les images ci-dessous, vous pouvez voir la gravité des accidents causés par un empilage non sécurisé de vos conteneurs maritimes.
Qu'est-ce qu'une goupille d'empilage Twist-lock ?
Les goupilles Twistlock pour conteneurs sont munies d'une plaque avec une goupille de positionnement à l'extrémité qui s'insère dans les trous découpés sur les moulages d'angle. La goupille d'empilage ou les cônes de verrouillage sont munis d'une poignée et peuvent verrouiller ou déverrouiller deux containers d'expédition. Il s'agit désormais d'une exigence obligatoire.
Le montage est facile, il suffit de connecter un Twist-lock à chacun des 4 coins moulés du conteneur avant l'empilage. De plus, les quatre montants d'angle d'un container doivent correspondre aux montants d'angle du container au-dessus et au-dessous de celui-ci. Bien que les conteneurs soient conçus pour être empilés, il est nécessaire de les verrouiller ensemble pour des raisons de sécurité. En particulier sur les sites susceptibles de se déplacer.
Ainsi, vous créez plus d'espace sur votre site et vous pouvez désormais avoir la certitude que vos containers sont solidement maintenus ensemble.
Vous avez oublié d'ajouter des goupilles d'empilage Twistlock avant d'empiler vos containers ? Pas de problème !
Vous avez déjà les containers sur le site mais vous avez oublié d'installer des Twist-locks ? Ne vous inquiétez pas, nous vous couvrons !
Vous pouvez ajouter des pinces à pont pour sécuriser les boîtes empilées sans avoir à soulever à nouveau les conteneurs.
Comment l'installer :
Ouvrez le collier de serrage en tournant l'arbre jusqu'à ce qu'une distance minimale d'environ 200 mm soit atteinte entre les poignées.
Insérez le collier de serrage en travers des pièces d'angle adjacentes comme indiqué, en vous assurant que les crochets des poignées se trouvent à l'intérieur des pièces d'angle.
Faites tourner l'arbre pour serrer les crochets en utilisant la pointe centrale de la clé.
Serrez l'écrou de blocage jusqu'à la prise adjacente pour vous assurer que la pince ne se desserrera pas facilement.