Aaron Schnepp vit dans la maison la plus cool de la ville. C'est l'une des raisons pour lesquelles il doit la vendre.
Le concepteur de la voiture et sa femme l'ont fabriquée l'année dernière elle a été construite à partir de sept conteneurs d'expédition.
Les questions ont commencé à s'accumuler pour les propriétaires : Combien coûte le chauffage ? Comment est la réception de votre téléphone portable ? Quel est le niveau de bruit quand il pleut ? Les réponses : Solide, non conventionnelle, écolo, un projet génial.
Eveillant les curiosités : les gens regardaient frappaient à la porte et demandaient à regarder à l'intérieur.
Schnepp et sa femme ont mis la maison en vente pour 550 000 dollars ce mois-ci. Ils disent qu'ils prévoient de construire une deuxième maison en conteneurs maritimes dans la région, idéalement sur une propriété plus intime.
En vérité, les questions des étrangers ne sont qu'une petite partie de la raison pour laquelle ils vendent. La raison principale est que Schnepp est un designer, donc il a une vision de la maison parfaite, et il est obsédé par les détails.
Au cours des 17 derniers mois, il a remplacé le revêtement en vinyle de la maison par du bois, sur deux étages, remplacé l'escalier et les rampes, ajouté un mur d'accent en bois foncé dans la cuisine et repeint le tout.
Le résultat est une superbe maison de style industriel qui ne ressemble à rien de ce que l'on trouve sur le marché dans cette riche banlieue.
Mais Schnepp n'est toujours pas satisfait et, à un moment donné, il est devenu plus facile de penser à construire de A à Z en respectant les spécifications exactes, plutôt que de continuer à apporter des modifications mineures à la maison existante.
"Je crains que les gens pensent que nous détestons la maison. Mais ce n'est pas du tout ça, nous l'aimons. Si la maison ne se vend pas, nous serons heureux d'y vivre pendant les dix prochaines années", déclare M. Schnepp. "C'est parce que je suis très difficile. Le sol est marron clair, et je veux qu'il soit marron foncé. La plupart des gens s'en moqueraient, mais moi, non ! "
L'attention que porte Schnepp aux détails est évidente dans cette maison de trois chambres à coucher et de deux salles de bain.
L'extérieur est fait de bois, de métal et de pierre. À première vue, la maison n'a pas l'air d'être faite de conteneurs d'expédition, étant donné ses riches accents de bois et de brique et ses grandes baies vitrées.
Il est plus facile de voir ses origines du transport maritime à l'intérieur : Les murs du salon portent toujours le logo bleu et jaune de la société Florens, basée à Hong Kong, deuxième société de location de conteneurs au monde. Le niveau inférieur de la maison est sobre et moderne, avec des portes d'entrée en verre dépoli, des murs gris foncé, des conduits apparents et une cuisine ouverte avec des armoires sombres et des comptoirs en granit blanc.
À l'étage, la chambre principale est peinte en gris foncé et en violet et est ornée d'un lustre spectaculaire. Il y a un dressing, un patio privé et un balcon séparé inspiré du jardin zen. Ailleurs, la cour arrière de la maison est entourée d'une clôture en cèdre et un garage pour deux voitures y est attenant.
La maison a été construite par une entreprise du Michigan, spécialisée dans le transport maritime de conteneurs pour les particuliers et les entreprises. La société fabrique de petites maisons en conteneurs à partir de 45 500 dollars, et des maisons en conteneurs de grande taille comme celle de Schnepp à partir de 125 000 dollars.
On estime à 17 millions le nombre de conteneurs d'expédition existants aujourd'hui. L'achat d'un conteneur d'occasion auprès d'un revendeur commence à environ 2 500 $, selon la taille, l'état et l'emplacement. Mais une maison aussi cool n'a pratiquement pas de prix.